Etudiants CFPN Marseille

Le Forum pour tous les étudiants au CFPN de Marseille (et d'ailleurs), pour faire passer les informations.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouver un Stage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Trouver un Stage le Dim 31 Juil - 19:03

Ca1

Invité
Bonjour,

Je viens d'avoir ma licence de droit à Aix en Provence et je dois choisir mon M1 pour l'année prochaine. Le métier de notaire m'interesse mais je suis terrorisée à l'idée de ne pas trouver de stage. N'y arrive t-on que par piston? Car je n'ai aucun notaire dans ma famille!!! Apparemment ca semble assez difficile de trouver un stage.
Je pense passer par la voie professionnelle.
En fait j'hésite avec le métier d'avocat fiscaliste. Pensez-vous que je devrais plutôt m'orienter dans cette voie même si le métier de notaire m'attire plus?

2 Piston ? mais non ! :-D le Lun 12 Sep - 11:23

Bonjour,

Il ne faut pas non plus accentuer certaines idées reçues. Je te l'accorde, le piston aide, mais cela n'est pas exclusivement réservé au notariat. Chaque domaine professionnel a sa petite part de places réservées.
Si ces pistons ont posé pb, c'est qu'au pire moment de la crise, les seules places attribuées l'étaient effectivement plus par piston.
Beaucoup des membres de ce forum, moi y compris ne sont pas issus d'une longue dynastie de Notaires et chacun, plus ou moins vite trouve du travail.
Ce qui a manqué à notre information, c'est la difficulté à trouver un stage et non l'impossibilité. Certains sont accrochés à leur fauteuil, d'autres pas du tout. C'est un travail qui demande beaucoup de patience.
Si la carrière notariale est une vocation, je ne pense pas qu'il faille l'abandonner... à vous de voir !!!
On vous dira tous que c'était dur et que les doutes ont fait partie du quotidien, alors sur ce point, je ne pourrais jamais vous dire "foncez, ça marche à tous les coups".

Bon courage en tout cas... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://cfpnmarseille.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]