Etudiants CFPN Marseille

Le Forum pour tous les étudiants au CFPN de Marseille (et d'ailleurs), pour faire passer les informations.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La fameuse subvention...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La fameuse subvention... le Jeu 13 Aoû - 9:45

Bonjour à tous,
Je crains que peu de monde lise ceci, mais le but du forum étant de faire passer les infos, je transmets ce dont j'ai eu vent.
Apparemment, la subvention mise en place avec la circulaire sortie au printemps est effective. Il y aurait 124 stagiaires en France (Diplômés en 2008 bien entendu) qui en bénéficient aujourd'hui. Parmis eux, 40 ont été subventionnés dans le ressort de la Cour d'Appel d'Aix en Provence.
De plus, nous sommes toujours sans nouvelles du CSN (du moins je crois), suite à notre lettre commune. Que pensez-vous que nous devrions faire dans un avenir plus ou moins proche? renvoyer une lettre? contacter les étudiants des autres CFPN et faire une lettre "nationale"?
J'espère que vous n'avez pas tous baissé les bras et que ce silence sur le forum signifie juste que vous êtes en vacances ou que vous avez trouvé des stages!
A bientôt!
Olivia

Dernière édition par Olivia SUAU le Ven 14 Aoû - 14:02, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://cfpnmarseille.forumactif.com

2 Re: La fameuse subvention... le Jeu 13 Aoû - 9:54

jean-phi

Invité
l'idée de se réunir était à la base pas si mauvaise mais honnêtement je doute de l'efficacité d'une telle démarche....

Il faut prendre son mal en patience...

De plus les infos d'une personnes à une autre sont souvent contradictoires donc il est difficile de se faire une idée de ce qui se passe réellement.

BOn courage à tous

3 Re: La fameuse subvention... le Ven 14 Aoû - 14:10

Il est vrai que les infos varient... A ce titre et pour essayer d'harmoniser, j'ai écrit quelques mails à des syndicats du monde notarial, en demandant un interlocuteur qui puisse répondre à nos questions et éviter nos errances au niveau info. En espérant qu'entre temps ledit interlocuteur unique se fasse entendre du côté du CSN, histoire que la lettre ait servi à quelque chose! Advienne que pourra! En attendant, vos idées sont tout de même les bienvenues, il vaut mieux des infos variées et un débat que le silence radio Exclamation
A bientôt tout le monde

4 Re: La fameuse subvention... le Mer 19 Aoû - 8:22

C'est vrai la subvention semble fonctionner et toujours silence radio de la part du CSN.
Je trouve ça très bien que tu aies contacté quelques syndicats, je pense aussi que c'est une piste intéressante.

Comme les chiffres concernant les notaires-stagiaires ayant bénéficié de la subvention ont été publiés sur le portail des notaires de la CDC, peut-être faudrait-il contacter la CDC?! C'est une idée bien sûr mais a priori c'est quand même la CDC qui finance, même en partie, et c'est aussi la CDC qui publie les résultats de cette action.
J'y ai pensé puisque le CSN semble ne pas pouvoir intervenir, il me semble plus judicieux d'interpeller d'autres organismes qui ont l'air de vouloir faire avancer les choses ( syndicats, CDC,....).

Certes il faut prendre son mal en patience ( c'est ce que nous faisons depuis février) mais je ne pense pas qu'il faille laisser tomber.

5 Re: La fameuse subvention... le Lun 24 Aoû - 16:25

Bonjour à tous !!!
effectivement je pense qu'on a profité des vacances pour oublier un peu tous ça !!!
bref j'espère que vous avez tous passé un bon été !!!
je trouve l'idée de contacter les étudiants des autres cfpn pour faire une lettre nationale très intéressante seulement je ne sais pas vraiment comment procéder...
Concernant le forum je pense qu'il faut vraiment essayer de le garder (même si j'interviens un peu tard... désolée!)
En attendant il faut garder espoir et tenir bon !!!!!
bon courage à tous...

6 Re: La fameuse subvention... le Lun 31 Aoû - 18:10

Juste pour info : après les mails envoyés aux syndicats, je n'ai pas eu plus de réponse que pour la lettre au CSN... Si à la fin de la semaine, je n'ai toujours rien reçu, j'essaierais une relance. Il ne reste plus que ça!
Bonne soirée à tous

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]